Jouez au Cash Millions de la GDJ !
24H/24 et 1 TIRAGE/HEURE
TEL. 655 501 501


ARTICLE 1 :SOCIETE ORGANISATRICE ET PRESENTATION DU JEU
La société la Guinéenne des Jeux S.A - Société Anonyme au capital de 50.000.000 GNF, inscrite au Registre du Commerce, sous le numéro : N° GC-KAL-M2 / 079.197/2017 - dont le siège social est situé au quartier Coronthie dans la commune de Kaloum (ci-après la « Société Organisatrice») organise un jeu intitulé « Cash Million » (ci-après le « Jeu »), dont le principe et les modalités de participation sont décrits dans le présent règlement.
ARTICLE 2 : ACCEPTATION DU REGLEMENT
Préalablement à toute participation au Jeu, le participant doit prendre connaissance et accepter sans aucune réserve le présent règlement et le principe du Jeu. Tout contrevenant à l'un ou plusieurs des articles du présent règlement le fera à ses risques et périls.
Le présent règlement, ne produira ses effets juridiques que si le Jeu est officiellement lancé par la société organisatrice à travers les réseaux GSM d’Orange-Guinée, MTN-Guinée, Cellcom-Guinée…
ARTICLE 3 : OBJET DU REGLEMENT
Le présent règlement a pour objet, la définition et la description de l’ensemble des conditions, et des règles visant à encadrer le fonctionnement, le déroulement, la promotion et la commercialisation du Jeu Cash Million de la Guinéenne des jeux.
ARTICLE 4 : PARTICIPATION
La participation au Jeu est ouverte à toute personne physique majeure résidant en Guinée et disposant d’un numéro de téléphone d’un des opérateurs cité à l’article 2, à l'exclusion des membres du personnel de la Société Organisatrice du Jeu, ainsi qu'aux membres de leur famille (conjoint, concubin, ascendants et descendants directs, frères et sœurs).
Le Jeu est constitué de vingt-quatre (24) tirages par jour, étant entendu que chaque tirage correspond à l’apparition automatique de cinq (5) numéros gagnant à partir d’une machine (ordinateur).
Le participant autorise toutes vérifications concernant notamment son identité. Toute fraude ou tentative de fraude entraînent automatiquement l’annulation de la participation au Jeu sans possibilité pour le contrevenant d’être remboursé.
ARTICLE 5 : DESCRIPTION DU JEU
Cash million est un jeu qui consiste à choisir ou combiner dans une grille de 1 à 48 chiffres, cinq (5) numéros séparés du symbole dièse (#) et les envoyés par SMS au 8134 contre paiement de 2.000 fg de crédits téléphoniques.
Une Combinaison désigne une composition constituée de cinq (5) numéros d’une grille de 1 à 48 numéros.
Pour chaque Combinaison enregistrée sur le système central informatique de la Guinéenne des Jeux est attribué automatiquement au joueur un code alphanumérique.
A chaque heure, un tirage est fait, avec sept (7) rangs de gain, selon que les numéros soient combinés en ordre ou en désordre comme indiqué au tableau de répartition des gains à l’article 7.
ARTICLE 6 : PRISE DE JEU
Le Joueur effectue sa/ses Participation/s par SMS vers le numéro court dédier (8134). Une fois  sa Participation enregistrée sur les serveurs de la Guinéenne des Jeux, le Participant recevra une confirmation  de  sa  participation  qui  lui 
indiquera  le  numéro  de  tirage  auquel  il a participé et le numéro de son ticket.
Un joueur peut également enregistrer une Prise de jeu Cash million en ayant recours au système automatique de génération aléatoire de combinaisons dit Système Flash. Dans ce cas, sa participation sera composée de cinq (5) numéros aléatoires compris 
entre 1 et 48. Il recevra en retour un SMS lui indiquant les 5 numéros choisis aléatoirement par la machine ainsi que  le numéro de tirage auquel il a participé. 
Chaque Joueur peut faire plusieurs participations au même tirage. A chaque participation, le Joueur est facturé 2 000 FG à partir de ses crédits téléphoniques.
Le coût de la  Participation est débité sur les crédits téléphoniques du Joueur. Si celui‐ci présente un solde supérieur à 2 000 GNF.  Si le crédit téléphonique du Joueur ne présente pas un solde supérieur à 2 000 GNF, le Jeu n’est pas pris en compte.
Tout envoi de SMS sur le numéro court dédié est facturé à 2.000 fg, ce même si le jeu n’est pas pris en compte par le fait que le client n’a pas correctement suivi la procédure du jeu.
De convention expresse avec les participants, il est entendu que les informations contenues dans les systèmes et fichiers informatiques de la Société Organisatrice ont seules force probante quant aux éléments de connexion, quant à la participation et quant à la détermination des gagnants
ARTICLE 7 : TIRAGES ET GAINS  
7.1 – Tirage 
Les  tirages se font  par un tirage au sort généré par ordinateur qui génère de manière automatique et aléatoire les chiffres Gagnants. Un (1) tirage est prévu chaque une (1) heure par jour. Le nombre et les heures de tirages peuvent être modifiés à tout moment. Dans ce cas, une information sera donnée à travers les canaux d’information de la Guinéenne des Jeux.
7.2 – Table des gains 
Les Joueurs obtiendront des gains comme suit : 



Les Joueurs ayant trouvé 2 bons numéros verront leur mise de gain remboursée par les crédits de leur compte téléphonique.
3 bons numéros dans l’ordre : 500.000 fg, dans le désordre : 50.000 fg.
4 bons numéros dans l’ordre : 2.000.000 fg, dans le désordre : 1.000.000 fg.
5 bons numéros dans le désordre équivalent à la réception d’un gain de 10. 000. 000 GNF.
5 bons numéros dans l’ordre équivalent à la possibilité pour chacun de gagner un Jackpot de 250. 000 000 GNF
Le montant de ces gains pourra faire l’objet de modification après une suffisante et préalable information.   
La notion de combinaison dans l’ordre signifie, toute combinaison d’un joueur correspondant au moins à trois (3) numéros tirés successivement par l’outil de tirage. Il est précisé que ces gains ne sont pas cumulables au sens où un Joueur  remportant un gain ne peut  prétendre recevoir également les gains des rangs inférieurs. 
Le bénéfice des gains sera définitivement perdu dans les cas suivants :
si la Société Organisatrice ne parvenait, selon les modalités de payement prévues par la présente, à n’effectuer aucune de ses modalités par la passivité du participant;
si le gagnant ne venait pas chercher son gain dans un délai de quinze (15) jours
s’il advenait, que le gagnant déclare refuser son gain.
En cas de réalisation d’un des évènements susvisés, le bénéficiaire dudit gain ne pourra justifier d’aucun préjudice et renonce en conséquence expressément à toute réclamation au titre de ce qui précède. La Société Organisatrice se réserve alors la possibilité d’investir ces gains dans les associations caritatives, dans la réalisation des œuvres à caractère social, de faire des dons aux démunis ou de remettre ces mêmes gains en jeu.
ARTICLE 8 : ANNULATION D’UN TIRAGE AU SORT
La  Société Organisatrice effectue  les  tirages  par un tirage au sort généré par ordinateur et ce de manière automatique. 
Dans le cas où un tirage viendrait à être annulé en cas de problème technique ou de non‐conformité aux règles du jeu notamment en cas  de  tirage  incomplet,  le  coût  des  participations  seraient  alors  remboursé aux Joueurs.
Ce remboursement s’effectuera sous la forme d’un crédit téléphonique  des
joueurs de 2 000 GNF. En cas d’annulation d’une partie pour l’une des raisons mentionnées ci‐dessus, cette annulation ne  pourra en aucun cas constituer un préjudice pour les Joueurs pouvant ouvrir droit à réparation. 
La Guinéenne des Jeux ne peut être tenue pour responsable de tout dommage résultant d’une panne technique ou d’une atteinte au système de traitement automatisé de données, de difficultés provenant du réseau de transmission de données, d’une interruption temporaire ou d’un arrêt définitif du jeu ou de tout fait hors de leur contrôle.



ARTICLE 9 : PAIEMENT DES GAINS
9.1 Le paiement de tout gain est obligatoirement conditionné par la présentation du ticket de gain afin de procéder à sa vérification et à l’enregistrement de ses données dans le logiciel des paiements à effectuer.
Le ticket de gain est édité sur support numérique par la plateforme informatique de la GDJ et envoyé automatiquement au joueur-gagnant,
L’agent chargé des paiements procédera au contrôle systématique de tous les paiements à effectuer et le versement du montant de la mise.
9.2 Le ticket de gain comporte notamment :
- la date d'enregistrement du jeu ;
- le numéro correspondant à l’opérateur de téléphonie utilisé ;
- le numéro de téléphone du parieur ;
- le numéro séquentiel (N° d’ordre du pari);
- le nom, le symbole et/ou le logo du jeu;
- la date du tirage du jeu;
- la date limite de paiement des gains
- le montant de la mise ; 
- le Gain correspondant à la mise effectuée
- le code (uniquement déchiffrable par la GDJ comme un code barre par exemple) ; 
- le numéro d'identification ; 
- le numéro de contrôle.
9.3. Dès la présentation du ticket de gain par le titulaire, l’agent payeur doit s'assurer immédiatement que les informations portées sur le reçu comportent toutes les mentions indiquées à l’article 5.2 et sont conformes aux combinaisons, et au montant de la mise.
Tout ticket ayant fait l'objet d'une quelconque modification, rature et/ou surcharge sera annulé, sans préjudice d’éventuelles poursuites judiciaires.
Les gagnants de plus de 2 000 000 GNF ou des gros lots doivent nécessairement récupérer leurs gains dans les locaux de la GDJ. Ils pourront faire un témoignage télévisé pour attester de la transparence dans l’octroi des gains.
ARTICLE 10 : REMISES DE GAINS
10.1 Les joueurs ayant trouvé deux (2) bons numéros seront automatiquement remboursés en crédits téléphonique de 2.000 FG suivant le réseau GSM avec lequel ils ont participé au jeu.
10.2 Les Gains compris entre 50 000 à 2 000 000 GNF sont payables automatiquement sur le compte monnaie mobile des numéros bénéficiaires de gains selon l’un des canaux partenaires suivants : Orange Money, MTN Mobile Money, wari, Transmoney (Sart Up).
Pour les gagnant ne possédant pas de compte monnaie mobile, le choix leur est offert de se faire payer par un autre canal de paiement en envoyant par SMS le code suivant : «P#N° ticket au 8134». Le système informatique de la GDJ transmettra ce SMS au service concerné pour exécuter le paiement.
La plateforme transmoney servira également de moyen palliatif pour tous les gagnants qui n’ont pas de compte monnaie mobile.
10.3. Tout montant supérieur à 2 000 000 GNF sera payé dans les locaux de la GDJ (siège social, centres de paiement agréés…). Ces paiements pourront être effectués en chèque ou en espèce. Ce choix est laissé à la discrétion de la Guinéenne des jeux.
Pour tout retrait, le gagnant doit présenter sa pièce d’identité nationale ou un document équivalent et son numéro de téléphone gagnant.
Pour tout paiement par chèque, le porteur du ticket gagnant doit indiquer au représentant de la Guinéenne des jeux, l'ordre auquel le chèque doit être établi.
Il est rappelé que l’obligation de la Société Organisatrice consiste uniquement en la mise à disposition des gains. Par conséquent, tous les frais accessoires relatifs à ces gains ou les frais généraux liés à l’entrée en possession des gains notamment les frais de retrait, de déplacement jusqu’à destination, frais de restauration, hébergement, resteront à la charge des gagnants. Aucune prise en charge ou remboursement ne seront dus à ce titre.
En outre, la Société Organisatrice décline expressément toute responsabilité pour tous les incidents ou préjudices de toute nature qui pourraient survenir en raison de l’entrée en possession, de la jouissance ou de l’utilisation des gains ce que les gagnants acceptent expressément
ARTICLE 11: LIMITATION DE RESPONSABILITE DE LA SOCIETES
ORGANISATRICE
La  responsabilité  de  la  Société  Organisatrice  ne  saurait  être  encourue  si,  pour  un  cas  de  force  majeure  ou  indépendant  de  sa  volonté,  le  présent  Jeu  devait  être  modifié,  écourté  ou  annulé.  Aucune indemnité ne pourra être réclamée de ce chef. Elle se réserve dans tous les cas la possibilité  de prolonger le jeu et de reporter les temps de tirage. La Société Organisatrice rappelle aux Participants les caractéristiques et les limites du réseau  de  télécommunications  et  décline  toute  responsabilité  quant  aux  conséquences  liées  à  l’interruption, ou au dysfonctionnement quel qu’il soit de l’opérateur téléphonique. En outre sa responsabilité  ne  pourrait  en  aucun  cas  être  retenue  en  cas  de  problèmes  d’acheminement ou de perte de courrier électronique par SMS.  Plus particulièrement, la Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable au cas où  un ou plusieurs Participants ne pourraient parvenir à envoyer leur requête du  fait de 
tout défaut  technique ou de tout problème lié notamment à l’encombrement du  réseau de l’opérateur téléphonique. 
La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie du Jeu s'il apparaît que  des fraudes sont  intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de 
manière informatique dans le cadre de  la participation au Jeu ou de la détermination des gagnants. Elles se réservent, dans cette hypothèse,  le droit  de ne pas  attribuer  les gains aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant  les juridictions   compétentes  les  auteurs  de  ces  fraudes.  En  cas  de  manquement  de  la  part  d’un  Participant  au  Règlement,  la  Société  Organisatrice  se  réservent  la 
faculté  d’écarter  de  plein  droit  toute  participation émanant de ce dernier,  sans que celui-ci puisse revendiquer quoique ce soit.
Toute fraude constatée entraîne l'élimination du Participant.
ARTICLE 12 : LITIGES
Le présent règlement est soumis à la loi guinéenne. Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives au jeu doivent être formulées sur demande écrite à l’adresse suivante : La Guinéenne des Jeux S.A, Coronthie - Commune de Kaloum, 6083P Conakry – Rép. De Guinée, et au désaccord persistant sur l'application ou l'interprétation du présent règlement, et à défaut d'accord amiable, tout litige sera soumis au tribunal ayant droit, auquel compétence exclusive est attribuée.
ARTICLE 13 : DEPOT ET ACCES AU REGLEMENT DU JEU
Il est rappelé que le présent règlement a été déposé en l’Etude de :
Maître Fodé Mamoudou YANSANE, Huissiers de Justice près les juridictions de Conakry, à la LONAGUI et sur le site www.cashmillions.net

Une copie écrite du présent règlement peut être adressée, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande ; cette demande doit être effectuée - par email uniquement - à l'adresse de la Société Organisatrice indiquée ci-dessus.
Une seule demande de copie de ce règlement sera prise en considération par participant et pour toute la durée du Jeu.

ARTICLE 14 : DISPOSITIONS FINALES
Le présent règlement est soumis à la loi guinéenne.
Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives à la participation au Jeu doivent être formulées au plus tard quinze (15) jours à compter de la clôture du tirage du Jeu en cause, formulée par écrit uniquement et transmise à l’adresse ci-dessous :
La Guinéenne des Jeux S.A
Quartier Coronthie, Commune de Kaloum
BP : 6083P Conakry – Rép. de Guinée

A l’exception des cas de fraude des participants, toute contestation qui surviendrait à l'occasion de l'exécution du présent règlement se résoudra prioritairement de manière amiable entre la Société Organisatrice et le participant. A défaut d’accord amiable, tout litige sera porté devant les tribunaux compétents, selon les dispositions de droit commun applicables en Guinée.
En cas de contradiction entre les dispositions du présent règlement (annexes y comprises) et tout message et/ou toute information quelconque relative au Jeu, les dispositions du présent règlement prévaudront.
ARTICLE 15 : Entrée en vigueur
Le présent règlement entre vigueur à partir de sa publication sur le site de la Guinéenne Des Jeux.
Le Président Directeur Général



Alsény Camara